Nombre total de pages vues

vendredi 12 novembre 2010

KAMPAI montre le mauvais exemple: LE VIN CANCÉRIGÈNE ET LA VIANDE CARDIOGÈNE


Le Guide Alimentaire Canadien préconise de prendre 5 portions de fruits et 5 portions de légumes par jour : et pourtant à peine 5 % de gens peut-être le font. Il y 25 ans, nos Ministères de la Santé mettaient la viande en premier lieu et comme consommation idéale: maintenant, en 2009, la viande est tombée au dernier rang du palier alimentaire...... et bientôt la viande sera totalement rayée de nos Guides Alimentaires Officiels ..... !

Le fameux biologistes le professeur Carton classait la viande parmi les 4 aliments les plus destructeurs pour la santé humaine..... mais Kampaï fait tout le contraire: on a même l'impression que ces gens-là sont commandités par les vendeurs de viandes et de vin ....

voir l'image en taille réelle

cliquez ici-bas pour accéder à mes centaines de BLOGS
Humanité reine

Kampaï est une émission de télé au Québec fort populaire car elle fait plaisir aux abuseurs de viandes et d'alcool en leurs faisant croire que c'est bon pour la santé.

Kampaï se fait complice de faire la promotion de mauvaises habitudes de vie et d'alimentation malsaine tout en utilisant un spécialiste pour venir confirmer aux gens ces mensonges à la pelle

Kampaï est une émission malsaine où des bourgeois de la gastronomie décadente se font croire qu'ils mangent bien

Kampaï est une duperie


Il n'y a pas un repas où Kampaï ne suggère pas de prendre telle ou telle sorte de vin

Kampaï parle de maladies et non de santé


Voyez, chers soi-disant ''experts en santé'' ce que vous feignez d'ignorer ....>

==============================

Vins et pesticides*

François Veillerette , président du Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures (MDRGF) et administrateur du réseau Pesticide Action Network Europe (PAN Europe), l'affirme : le vin est contaminé par des résidus de pesticides à des doses 1000 fois plus élevées que celles tolérées pour l'eau du robinet.


C'est l'horreur: on transforme des céréales en bio-gaz et de bons fruits en vins et alcools

C'est criminel de produire de l'alcool avec de BONS ALIMENTS. Et de plus c'est coûteux en vies humainse et maux sociaux.


L'alcool ça ne nourrit pas, c'est expulsé par la peau. LE BILAN ÉNERGÉTIQUE DE L'ALCOOL DANS LE SANG EST NÉGATIF: cela fait perdre plus d'énergie que ça en apporte pour sa transformation en lipides et son élimination. L'alcool brûle les cellules, comme l'antibiotique l'alcool détruit toutes les cellules, les bonnes comme les mauvaises. Plusieurs études accucent l'alcool de détruire les cellules nerveuses du cerveau et font ainsi des liens avec plusieurs maladies mentales dont l'alzheimer.

Les DROGUES, l’ALCOOLISME, la LOTERIE et les MAISONS DE JEUX créent tant de problèmes.

La sobriété en a sauvé plusieurs
La sobriété a changé ma vie

« Pour vivre 14 ans de plus…. Mangez des fruits et des légumes pour vivre plus vieux. De saines habitudes de vie….» affirme une étude effectuée sur 20 000 résidants du Royaume-Uni, LONDRES. 10-1-8 Journal De Québec.



Un jour des gens diront: ''Autrefois, le monde utilisait des pommes et des raisins pour faire de l'alcool et du vin pendant que 1 milliards d'humains ne mangeaient pas à sa faim.

Chaque verre de boissons alcooliques détruit des centaines de cellules nerveuses dans notre cerveau: et ces cellules ne se reproduisent pas, elles sont détruites à jamais (l'Alzheimer en est une des conséquences)

L'Église est coupable de donner le mauvais exemple avec sa procession de la COUPE DE VIN qui représenteraient le sang de Jésus. Pendant que les sous-sols des Églises reçoivent les activités des AA, les Églses, elles, prêchent la décadence par la coupe du vin que les prêtres élèvent bien haute au-dessus de leurs têtes. C'est un sacrilège, une abomination, de l'incohérence que de continuer ces rituels qui donnent le mauvais exemples aux enfants et à tous. LE VIN C'EST MAUVAIS POUR LA SANTÉ : ÇA NE NOURRIT PAS, c'est un luxe pervers et qui cause tant de maux sociaux.

JÉSUS ne prendrait plus de vin aujourd'hui avec les connaissances que nous avons sur les dangers de l'alcool: il prônerait les FRUITS.... Si Jésus prenait du vin c'est qu'à son époque l'eau était imbuvable et rendait malade, mais cela a changé de nos jours, notre eau de consommation est acceptable...... alors cessons ces rituels néfastes et malsains.....

Un poison est toujours un poison: même en infime quantité. L'alcool est un poison, autrefois on s'en servait pour cautériser les plaies ou pour engourdir un patient avant de lui arracher une dent ou de l'opérer..... Le problème est que ce ''médicament'' soit devenu un ''aliment'' et que l'industrie du vin et l'Église le présentent comme salutaire et bon pour la santé alors que LE VIN DÉTRUIT LA SANTÉ.



Combien d'''ÉCOLOS'' consomment du vin et parlent de l'équitable ?

Les écolos trompent la population aller-retour
« Même si Monsieur Francoeur met des barrières pour qu'on ne critique pas ses articles biaisés, je vais quand même vous dire que ce sont les écolos qui nous ont vanté les mérites des biocarburants. Ils ont même tenu la main du Ministre Béchard pour qu'il l'inscrive dans son livre vert et rappellez vous Steven Guilbault à coté du Ministre Béchard à Naïrobi. Au sommet de Bali, trois groupes écolos canadiens avaient des sièges à la conférences mais aucun scientifique sceptique. Comme quoi la pensée unique censure constamment.

Oh, ..please'', ne transformez plus de bons fruits
en poisons (cidres, vin, alcool...)

La famille Molson est une famille anglaise qui a immigrée à Montréal (Québec) en 1782. John Molson a immigré au Canada en 1782 du Lincolnshire, en Angleterre. MOLSON est la deuxième plus grande entreprise au Canada après La Compagnie de la Baie d'Hudson. Quelques années plus tard, il etourna en Angletere pour y acheter des semences et des pièces d’équipement pour ouvrir une brasserie et revint à Montréal. John Molson et ses enfants sont à l'origine de la plus grande brasserie canadienne, Molson, ainsi que du financement du premier bateau à vapeur et du premier chemin de fer canadiens. Ses fils ont établi la Banque Molson et ont financé la construction d'une église protestante à Montréal. Le sénateur Hartland Molson, Officier de l'Ordre du Canada, en 1995, il a étendu les opération de la brasserie familiale à l'échelle nationale, a acheté le club de hockey des Canadiens de Montréal et a servi en tant que Gouverneur de l'Université McGill.. John Molson fut membre de l'Église unitarienne universaliste.
Les Brasseries Molson, 1978 , font l'acquisition du Canadien de Montréal et prennent le contrôle du Forum pour la somme de 20 millions de dollars.


Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin

Toujours avoir vos 7 à 8 légumes et fruits sur la table


SCOOP ---- des Experts tentent d'informer mais les masses résistent et persistent dans leurs dépendances alimentaires et d'idéologies guerrières et élitistes des uns SUR les autres.

Les charcuteries au banc des accusés

‘’ La charcuterie doit être bannie de la boîte à lunch des enfants, pas de jambon ni de salamie….’’ Recommande ‘’Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer’’ … au TVA ce 20 août 2009.

Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer recommande pas plus de 25 grammes de viandes rouges et aucune charcuterie.

Il y a 21 % plus de risques de cancers par portions consommés que la viande rouge, mais la viande rouge aussi est cancérigène affirme les spécialistes internationaux.



Il y a le raisin comme la vigne ''bêta''et ''arper'' qui mûrissent leurs raisins même dans les climats froids, des variétés de kiwis grimpants, des framboisiers géants aux fruits jaunes et oranges, des ......



Aujourd'hui, avec tous les moyens d'informations à la disposition de tous: il n'y a plus d'excuse pour l'ignorance.



SCOOP ---- des Experts tentent d'informer mais les masses résistent et persistent dans leurs dépendances alimentaires et d'idéologies guerrières et élitistes des uns SUR les autres.

Les charcuteries au banc des accusés

‘’ La charcuterie doit être bannie de la boîte à lunch des enfants, pas de jambon ni de salamie….’’ Recommande ‘’Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer’’ … au TVA ce 20 août 2009.

Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer recommande pas plus de 25 grammes de viandes rouges et aucune charcuterie.

Il y a 21 % plus de risques de cancers par portions consommés que la viande rouge, mais la viande rouge aussi est cancérigène affirme les spécialistes internationaux.

=======================

======


dès le premier verre

''UN POISON EST TOUJOURS UN POISON, MÊME CONSOMMÉ EN PETITES QUANTITÉS''.

Le vin c'est de l'alcool. et c'est avec de l'alcool qu'on cautérise des plaies pour tuer/bruler les bactéries (bonnes comme mauvaises).

L'Alcool est tellement néfaste pour notre corps qu'il est expulsé par la peux.

Selon une étude de l'Institut national du cancer (INCA) sur la nocivité du vin à faible consommation: ''Boire du vin, même modérément, favoriserait le cancer. C'est ce qu'affirme une étude de l'Institut national du cancer''.

Le journal Le Monde a été le premier a publié cette information sous le titre Bannir l'alcool pour prévenir le risque de cancer. On lit dans ce document intitulé Nutrition et prévention des cancers que «la consommation de boissons alcoolisées est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers : bouche, pharynx, larynx, oesophage, côlon-rectum, sein et foie.». Le pourcentage d'augmentation de risque de cancer serait de 168 % pour les cancers de la bouche, pharynx et larynx, de 28 % pour l'oesophage, de 10 % pour le sein1 et de 9 % pour le côlon-rectum. Il ne s'agit pas ici d'une nouvelle étude, mais plutôt de « méta-analyses d’études de cohorte réalisées dans le cadre du rapport WCRF/AICR 2007». Selon Santé Canada, «une grande consommation d'alcool, surtout si elle est combinée au tabagisme, augmente le risque.» (Maladie buccodentaire). Toutefois, les auteurs dans leurs conclusions et recommandations ne font plus référence au tabac : «En matière de prévention des cancers, la consommation d’alcool est déconseillée, quel que soit le type de boisson alcoolisée.»

En entrevue à la radio RTL le président de l'Institut du cancer, Dominique Maraninchi, dit «qu'il est faux de recommander de boire du vin pour sa santé. Non, ça c'est un mensonge.


L’Institut national du cancer vient de publier une brochure destinée aux professionnels de la santé. On peut y lire : « la consommation de boissons alcoolisées est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers : bouche, pharynx, larynx, œsophage, colo-rectum, sein et foie » (autant dire presque tout !). Un verre par jour et le risque augmente de 9 % pour les cancers colo-rectaux et de 168 % pour les cancers de la bouche, du pharynx et du larynx… Les Français consomment 12,9 litres d’alcool pur par personne et par an. L’alcool à faible dose et consommé régulièrement peut donc être cancérigène.

Bière, Vin : le même risque de cancer du sein

Vous étudiez plus de 70.000 femmes, ainsi que leurs consommations d’alcool, pendant 7 ans. Puis, vous attendez une 20aine d’années. Là, vous pouvez comparer l’incidence de l’alcool sur le cancer du sein. C’est ce qu’ont fait deux chercheurs de l’institut « Kaiser Permanente ».

L’étude est assez impressionnante : 70.033 femmes suivies. Pour une fois, on va avoir du mal à remettre en cause les résultats. Ces femmes ont été choisies parmi toute la population américaine. On a suivi leurs habitudes de 1978 à 1985. En 2004, on a constaté que 2829 d’entre elles avaient été atteintes du cancer du sein. Les chercheurs ont, alors, essayé de faire le lien entre la consommation d’alcool et le cancer du sein.

Les risques de cancer augmentent dès le premier verre de vin
La consommation d'un verre d'alcool par jour augmente le risque de cancer. Un message de santé publique qui met la filière viticole en ébullition.

Le premier résultat est que quelque soit l’alcool que l’on consomme, le risque est strictement identique. Bière, vin blanc, vin rouge, alcool fort, tous augmentent le risque. C’est bien l’alcool, le responsable.
Ainsi, une à deux doses d’alcool par jour augmentent le risque de 10%. Avec plus de 3 doses, le cancer est déclenché avec 30% de chances en plus. Pour comparaison, le même institut estime que la consommation d’un paquet de cigarette par jour augmente le risque du cancer du sein du même taux : 30 %.

‘’un verre d’alcool par jour augmente de 168% le risque de cancers de la bouche, du pharynx et du larynx’’

Alors, jeunes filles ne cumulez pas les deux !

Ces résultats ont été présentés lors d’une conférence sur le cancer à Barcelone, fin septembre.

Dans son dernier rapport, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que la dose maximale - et non recommandée - c'est deux verres - et non trois - pour les hommes et un - et non deux - pour les femmes. Les responsables de la filière alcool considèrent, eux, que ce sont les doses recommandées. Deuxièmement : l'alcool, du fait de l'éthanol qu'il contient, est cancérigène, c'est largement prouvé. L'argument de certains est "l'alcool est mauvais, mais le vin est bon". La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a de l'éthanol dans le vin ! De manière caricaturale, les "scientistes" débattent sur des choses totalement à la marge, le vin rouge, le bordeaux, etc. C'est certain que nous n'avons pas testé chaque terroir et chaque couleur ! Il faut modérer sa consommation d'éthanol, c'est une mesure sage pour limiter le risque de cancer. On ne peut pas définir un seuil minimum en deçà duquel on pourrait dire qu'il n'y a pas de risque pour les cancers. En France, le vin est la première boisson alcoolisée consommée et environ 4 millions d'adultes dépassent largement les repères de l'OMS.

Dominique Maraninchi, le président de l'institut national du cancer, est formel : le vin est un alcool, il est donc cancérigène. Et cela dès le premier verre. Une nouvelle offensive qui risque d'être mal vécue par la filière viticole. La recommandation figure dans un document appelé "nutrition et prévention des cancers".

Alors chercheuse à l'Inserm, Mariette Gerber a participé en 2007 à l’étude "Alcool et risque de cancers"

Alcool et cancer

La consommation d’alcool peut accroître le risque de plusieurs types de cancer, dont ceux du sein, du côlon et du rectum, de l’oesophage, du larynx, du foie, de la cavité buccale et du pharynx. Plus votre consommation d’alcool est élevée, plus votre risque personnel de cancer augmente. Ainsi, le fait de boire plus de 3,5 verres par jour peut doubler ou même tripler votre risque de développer la plupart des cancers mentionnés plus haut. Même un seul verre par jour en moyenne peut augmenter le risque de cancer du sein.

L’alcool responsable de nombreux cancers. Chaque année, l’alcool est responsable d’environ 10 000 décès par cancer. Ce risque dépend de la dose consommée et non du type d’alcool : à dose égale, tous les types d’alcool sont également cancérogènes. Découvrez sans attendre les dangers des excès de boisson.

L’alcool est une cause majeure de cancer

Bouche, gorge, oesophage : sur tout son trajet l’alcool cause des dégâts et accroît le risque de nombreux cancers – à plus forte raison s’il est associé au tabac. Dans quelles proportions l’alcool augmente-t-il les risques ? Quel est son impact sur la mortalité ? Doctissimo vous propose un panorama des cancers causés par l’alcool.

La Bible met effectivement en garde contre les conséquences néfastes de l’excès d’alcool. On lit en Éphésiens 5:18 : “ Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche. ” De même, on lit en Proverbes 23:20, 21 : “ Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin ni parmi les gloutons de viande. Car ivrogne et glouton tomberont dans la pauvreté. ” Isaïe 5:11 déclare également : “ Malheur à ceux qui se lèvent de bon matin pour chercher des boissons enivrantes, qui s’attardent au crépuscule du soir, si bien que le vin les enflamme ! ”

Chez les chrétiens, le vin est porté au rang divin le plus haut ; Jésus dit aux apôtres, en levant sa coupe de vin : " Ceci est mon sang ". Ceci explique l’importance du vin dans la religion chrétienne et le rôle important joué par les prêtres dans le développement de la viticulture.

Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15)

(Éphésiens 5:18). La Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35).

On demande aussi aux Chrétiens de ne pas permettre à leurs corps d'être "envahis" par quoi que ce soit (1 Corinthiens 6:12; 2 Pierre 2:19).

Les Ecritures Saintes interdisent aussi à un Chrétien de faire quoi que ce soit qui pourrait offenser d'autres Chrétiens ou qui pourrait les encourager à pécher contre leur conscience (1 Corinthiens 8:9-13). A la lumière de ces principes, ce serait extrêmement difficile pour n'importe quel Chrétien de dire qu'ils boivent de l'alcool à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31).

Dans les temps du Nouveau Testament, l'eau n'était pas très propre. Sans les efforts d'assainissement modernes, l'eau était remplie de bactéries, de virus et de toutes sortes de polluants. C’est pareil dans la plupart des pays du Tiers-Monde aujourd'hui. En conséquence, les gens buvaient souvent du vin (ou du jus de raisin) parce qu'ils avaient probablement beaucoup moins de chances d’être contaminés. Dans 1 Timothée 5:23, Paul conseillait à Timothée d'arrêter de boire de l'eau (qui causait probablement ses problèmes d'estomac) et de boire au lieu de cela du vin. Le mot grec pour le vin dans la Bible est le mot utilisé simplement au quotidien pour le vin. A cette époque, le vin était fermenté, mais pas au degré qu’il l'est aujourd'hui. Il est incorrect de dire que c'était du jus de raisin, mais il est aussi incorrect de dire que c'était la même chose que le vin que nous buvons aujourd'hui.

(Éphésiens 5:18; 1 Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.

“ beaucoup de confessions religieuses ont enseigné que boire de l’alcool est immoral ”, fait remarquer une encyclopédie (The World Book

Après avoir cité hors contexte le passage d’Isaïe 52, 11 qui dit “ Purifiez-vous, vous qui portez les vases de L’Eternel”, l’auteur décline de façon déguisée toute une série d’interdits que le mouvement porte au compte du Seigneur et qu’il enrobe d’un langage de pseudo-sagesse.

Quelle devrait être notre attitude ?

Ce n’est pas parce que la Bible ne défend pas de consommer des boissons alcoolisées qu’il faut en boire. On peut s’en abstenir pour quantité de raisons. Ainsi, un ancien alcoolique sait qu’il est dangereux pour lui de prendre ne serait-ce qu’un verre, une femme enceinte aura le souci de préserver son bébé, un conducteur averti des méfaits de l’alcool sur le jugement et sur les réflexes ne voudra rien faire qui mette en péril sa vie ou celle des autres.
Un chrétien ne voudra pas faire trébucher quelqu’un dont la conscience condamne la boisson (Romains 14:21). Il serait sage qu’il s’abstienne de boisson alcoolisée quand il participe au ministère. Notons que, dans l’Antiquité, la Loi de Dieu ordonnait aux prêtres israélites de “ ne [boire] ni vin ni boisson enivrante ” lorsqu’ils officiaient (Lévitique 10:9).
De plus, si la loi de son pays interdit ou limite la consommation d’alcool, le chrétien y obéira. — Romains 13:1.

Si Jésus a multiplier les pains, changer l’eau en vin, c’était bien pour que la fête continue... ET NON POUR UNE QUESTION DE SANT à ce moment-là
==================================
===========================
=================

La viande est cancérigène

Ce n’est pas tout… Cet Institut raconte aussi qu’il faut limiter la consommation de viande rouge, le seuil à ne pas dépasser étant de 500 g par semaine. Idem pour le sel qui, en trop grande quantité, peut provoquer des cancers de l’estomac, ainsi que pour les compléments alimentaires de beta-carotène qui augmenteraient les risques du cancer des poumons pour les fumeurs ou les personnes exposées à l’amiante !

Heureusement, il y a des produits bénéfiques pour la santé paraît-il comme les féculents, les fruits et les légumes et l’INCA préconise de consommer 400 g de fruits et légumes par jour au minimum.


Les organes digestifs : comparaison avec les autres espèces


L'HUMAIN A UN SYSTÈME DIGESTIF DE 8 mètres DE LONG tandis que celui des carnivores n'est que de 3 à 4 mètres afin de pouvoir expulser rapidement les déchets des protéines afin qu'ils ne se transforment pas en putréfaction et poisons de la chair.


Le foie

Le foie est moyen chez les herbivores, les granivores, un peu plus important chez les frugivores, très important chez les carnivores.

L'homme a un foie dont le volume relatif se rapproche de celui des frugivores.

L'estomac

Les herbivores ont un système de digestion en deux phases et un estomac divisé en plusieurs parties pour répondre à leurs besoins. Les granivores, dans leur ensemble, ont un estomac précédé d'un jabot qui ramollit le grain, et suivi d'un gésier où les aliments sont broyés. Les frugivores ont un estomac assez développé, d'une seule pièce. Les carnivores ont un estomac puissant.

L'homme a un estomac semblable en forme et taille à celui des frugivores.



Les intestins

Ils sont :

  • Très longs chez les herbivores (36 m chez la vache)
  • Longs chez les frugivores (7 à 8 m). Par frugivores, on entend une alimentation variée dont les fruits (au sens large) interviennent en majorité
  • Courts chez les carnivores (3 à 4 m)
  • Très cours chez les granivores (1,50 m)

L'HOMME A LE MÊME SYSTÈME DIGESTIF QUE CELUI DES FRUGIVORES



































Le vin et la bière : Ils peuvent contenir des produits d’origine animale : les vins contenant trop de résidus dans les tonneaux sont filtrés à l’aide de substance d’origine animale piégeant les impuretés : gélatine, vessie natatoire d’esturgeon, carapaces broyées de homard ou de crabe, sang, poudre de sang séché, blanc d’œufs, lait écrémé, lait maigre centrifugé, poudre de lait écrémé, caséine, l'albumine de sang, l'ovalbumine, et des produits minéraux : argiles clarifiantes (bentonite), alumine. Après le filtrage le produit est séparé du vin (il peut en rester néanmoins toujours un peu). Des procédés mécaniques sont aussi utilisés : clarification par tamisages (tamis inox possédant des mailles de 0,4 à 1,5 voir 2mm. L'ultra et la microfiltration sont des techniques de filtration des jus à travers des filtres de très faible porosité, de l'ordre du micron, souvent constitués de céramique) et par centrifugation.

L'ALCOOL et la maladie d'Alzheimer


Le principe de prévention est de lutter contre tous les facteurs de risque en les diminuant. Ce n'est ni de l'hygiénisme répressif ni de l'abolitionnisme. C'est fait pour vivre bien. Equilibrer son alimentation, ce n'est pas de l'interdiction. Le plus fort pourcentage d'augmentation du risque, c'est malheureusement avec les boissons alcoolisées. Notre rôle est d'informer, d'avertir. A chacun ensuite de se déterminer et de gérer son mode de vie. Ce que nous avons dans notre assiette ou dans notre verre a un impact sur notre santé.

Une meilleure alimentation peut diminuer le nombre de cancers et le nombre de rechutes. Des données scientifiques nouvelles ont permis d'affûter les niveaux de preuve ou de probabilité. On ne peut plus dire : "Je ne savais pas." Des faits sont raisonnablement avérés comme l'importance de faire de l'exercice physique ou de limiter la consommation de viande rouge.

LE PARADIS TERRESTRE

Souvent, je m’amuse et m’émerveille à penser que cette vie est déjà un commencement de paradis, et que nous sommes les enfants de ce jeune paradis en développement tels des étoiles naissantes.


« Mais laissez-moi rêver ».
Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!


Pourquoi sommes-nous encore incapables ne serait-ce que d’imaginer une toute autre société, une vie sans combat, sans le besoin absurde de compétitionner ou de se comparer maladivement, sans pauvreté, sans le besoin aliénant des honneurs et du pouvoir, …

ARRIVEZ-VOUS À IMAGINER CETTE AUTRE VIE où tous auraient une vie à son goût et à son rythme ?




« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

Tout existe pour évoluer en se pacifiant

On ne peut ériger de principes de vie et de droits sans connaître nos origines et reconnaître les droits de tous au bonheur, à une vie décente, de vivre sous des États humanistes......

Londres nous cache tant de choses



Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.




Hélas, en matière de santé publique, le poids du lobby compte aussi.


QUELQUES UNS DE MES BLOGS


où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :


Savoir prévenir c'est éviter que bien des maux n'apparaissent.

Le mercure nage comme un poison dans l'eau


Le mercure fait rimer poisson avec poison .
Tous les poissons de 291 cours d’eau sont contaminés au mercure, selon une large enquête (1) réalisée par l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS, United states geological survey) à partir d’échantillons collectés entre 1998 et 2005 sur tout le territoire américain. Elle a été rendue publique le 19 août. Un quart de ces poissons contenaient du mercure à des niveaux excédant les seuils de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pour les personnes consommant beaucoup de poisson. Plus des deux tiers excédaient le niveau de préoccupation de concentration fixé pour les mammifères mangeant du poisson. Le mercure émis dans l’atmosphère par les centrales à charbon, puis amené dans les rivières par la pluie, constitue la principale source de pollution. L’impact environnemental de ces centrales est régulièrement dénoncé par les associations environnementales locales (2). 59 des cours d’eau ont aussi pu être affectés par l’extraction minière d’or et de mercure, surtout dans l’ouest des Etats-Unis. Les zones humides ont aussi pu favoriser la conversion du mercure sous une de ses formes les plus toxiques, le méthylmercure, dans plusieurs Etats du pays. La quantité de mercure présent dans les eaux de l'océan Pacifique a grimpé de 30% depuis une vingtaine d’années

Dans la population générale, l'exposition à des niveaux dangereux de mercure est vraisemblablement due à la consommation de poisson contaminé au méthylmercure.

Le MERCURE, un poison qui rend fou !

Toujours toxiques, les MÉTAUX LOURDS (MERCURE, PLOMB, CADMIUM) sont prompts à se combiner avec les composés organiques soufrés de notre corps via l'air,

Si le plomb et le cadmium existent sous forme de métaux solides, le mercure, quant à lui, est un liquide dense qui peut se disperser dans l’atmosphère à l’état de vapeur (forme gazeuse). Et c'est ce que fond nos Bases Militaires avec les traînées chimiques qu'ils lancent sur nos têtes comme prétextes à l'ensemencement des nuages....... mon oeil!

Le mercure est dangereux pour la santé, il affecte principalement les fonctions cérébrales et rénales et est soupçonné d'être la cause de certains cancers. Cet élément est d'autant plus toxique qu'il s'évapore facilement et que ses vapeurs sont aisément assimilées par l'organisme. De plus, l'absorption simultanée de cuivre, de zinc ou de plomb tend à accroître le pouvoir nocif du mercure.

Il est important de distinguer les effets du mercure métallique Hg, des effets des composés organiques du mercure (méthylmercure CH3Hg notamment) beaucoup plus toxiques.

L'intoxication au mercure s'appelle l'hydrargisme, l'hydrargyrie ou l'hydrargyrisme. Les composés du mercure agissent comme un poison pour les cellules et le protoplasme. Symptômes d’une intoxication aigue : le contact avec les yeux entraîne des lésions graves. En cas d’ingestion et d’inhalation de poussières, lésion des muqueuses du tube digestif et des voies respiratoires (gout métallique, nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées sanglantes, brûlures intestinales, œdème de la glotte, pneumonie d’aspiration) ; chute de tension, troubles du rythme cardiaque, collapsus circulatoire et insuffisance rénale ; intoxication chronique : inflammation de la cavité buccale avec perte des dents et stomatite mercurielle. Les manifestations principales affectent le système nerveux central (troubles du langage, de la vue, de l’ouïe, de la sensibilité, perte de mémoire, irritabilité, hallucinations, délire etc. ).

Le mercure est une neurotoxine, ce qui signifie qu'il peut endommager le cerveau et le système nerveux central. Il touche aussi les reins et les poumons. Le méthylmercure, l'une des formes les plus toxiques du mercure, est reconnu pour son effet nuisible sur l'apprentissage et le développement neurologique des enfants. http://www.ec.gc.ca/MERCURY/EH/FR/eh-i.cfm

Passage d’un atome aux ions et aux molécules
En résumé, un élément minéral peut exister sous différentes formes chimiques
dénommées « espèces chimiques ».

Le mercure élémentaire, le seul métal liquide à température ambiante, peut facilement passer à l’état gazeux. Ainsi, à l’état de vapeur, le mercure va pénétrer préférentiellement (80 %) dans l’organisme par les voies respiratoires. La légère liposolubilité du mercure va lui permettre de traverser facilement les alvéoles pulmonaires et de passer dans le sang, grâce auquel il va se répartir dans tout l’organisme. Sa lipophilie va aussi lui permettre de traverser la barrière hématoencéphalique, protectrice du système nerveux central, ainsi que le placenta qui, chez la femme gestante, assure l’alimentation sanguine dans un premier temps de l’embryon puis du foetus.

Aujourd'hui, on sait que les effets principaux d'une exposition de l'homme au mercure sont à l'origine de maladies immunologiques, cardiovasculaires, rénales (rein) et neurologiques. Une exposition chronique au mercure peut entraîner des dommages au cerveau, à la moelle épinière, aux reins, au foie et un problème de développement du fotus. Une exposition du fotus, même si ce dernier est dans l'utérus, au mercure peut entraîner des troubles neurologiques du développement de l'enfant.

Une exposition au mercure peut diminuer la capacité de toucher, de voir, de se déplacer et de goûter, et peut causer un engourdissement et un rétrécissement concentrique du champ visuel. Une exposition à long terme peut progressivement conduire à une aggravation des symptômes et au bout du compte, à des troubles de la personnalité, à la stupeur, et dans des cas extrêmes, au coma et à la mort. Des découvertes récentes décrivent les effets indésirables sur le système immunitaire et cardiovasculaire pour de très faibles concentrations de mercure.

La plupart des personnes sont exposées à du mercure à la suite d'activités normales comme l'inhalation de l'air, un contact avec de l'eau et le sol, et/ou une exposition à des substances et à des produits qui contiennent du mercure comme un amalgame dentaire. Les principales voies de pénétration du mercure dans le corps humain sont la consommation d'aliments, en particulier du poisson, et l'application d'amalgames dentaires lors d'activités de médecine dentaire restauratrice.

Maladies causées par le mercure et ses composés

Encéphalopathie aiguë.Extraction, traitement, préparation, emploi, manipulation du mercure, de ses amalgames, de ses combinaisons et de tout produit en renfermant, notamment :

Tremblement intentionnel.Ataxie cérébelleuse, Coliques et diarrhées, Néphrite azotémique, Stomatite


DU MERCURE POUR SE DÉBARRASSER DES SES PAUVRES


À l'époque romaine, les criminels condamnés à travailler dans les mines de sulfure de mercure (HgS) avaient une courte espérance de vie. Au Ier siècle, Pline l'Ancien décrivait déjà les symptômes de l'empoisonnement au mercure.

Ce problème reste actuel : Aux États-Unis, aujourd'hui, près de 12 % des femmes en âge de procréer ont un taux de mercure sanguin supérieur aux recommandations de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis.

Et au cours de l'histoire, on peut dénombrer de nombreux autres cas d'empoisonnement au mercure.

En France, les maladies liées au mercure ont été parmi les premières reconnues comme maladies professionnelles dès 1919.

  • Incendie d'Idria (Italie) en 1803 : 900 personnes intoxiquées.
  • Accident à bord du navire Triumph en 1810 : ce navire transportait des vessies de mercure. Leur ouverture accidentelle et les vapeurs de mercure consécutives causèrent la mort de 3 personnes. 200 autres tombèrent malades.
  • Mort en juin 1997 d'un professeur de chimie Karen Wetterhahn.
EMPOISNNER PAR DU MERCURE DANS LES ALIMENTS

Consommation de semences empoisonnées [modifier]

On a utilisé dès 1890 des composés à base de mercure pour une meilleure conservation des semences. Cette pratique s'est généralisée à partir de 1915. Cela a donné lieu depuis à de nombreux accidents. Des personnes furent empoisonnées en consommant par erreur des semences traitées. Voici les exemples connus :

Le traitement des semences à l'aide de composés mercuriques est interdit depuis 1982 en Europe de l'Ouest.

Les composés utilisés pour le traitement étaient notamment : le chlorophénylmercure, l'acétate de phénylmercure, le chlorure de méthylmercure, le phosphate d'éthylmercure, etc.


MERCURE (HG) :

UN POISON DANS VOTRE BOUCHE

Le mercure dans les amalgames dentaires


Un amalgame dentaire contient un environ un gramme de mercure.

Les dentistes utilisent l'amalgame de mercure comme matériau de restauration depuis plus de 175 ans.

L'amalgame contient 50 % de mercure et en 2002, 72% des dentistes utilisaient toujours de l'amalgame d'argent.

Récemment, la technologie nous a permis de détecter les vapeurs de mercure qui s'échappent de ces restaurations.

UN POISON

Le mercure - même en très petites quantités - est un poison plus toxique que le plomb, l'arsenic ou le cadmium. Et les vapeurs de mercure qui émanent des amalgames sont rapidement transportées dans plusieurs organes du corps où elles peuvent causer des dommages : ceux-ci se manifesteront habituellement beaucoup plus tard et de façon très sournoise.

DES FAITS INQUIÉTANTS

Les recherches publiées dans les revues MÉDICALES, relient le mercure des amalgames à plusieurs désordres de la santé. C'est pourquoi la majorité des dentistes l'utilisent toujours.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère que la plus grande source de mercure pour la population générale non-exposée de façon industrielle provient des amalgames dentaires. Une obturation dentaire moyenne en amalgame contient suffisamment de mercure pour excéder la limite recommandée par l'Agence de la protection de l'environnement américaine (EPA) pour un adulte pendant 100 ans ! Des experts en toxicologie du mercure ont énoncé que la plus petite quantité de mercure qui ne cause pas de dommage est encore inconnue. Les déchets d'amalgames sont maintenant classés comme "déchets à risque " pour l'environnement. Lorsqu'un dentiste enlève un morceau d'amalgame de votre bouche et le place sur une tablette, il redevient un « déchet à risque" » et doit être manipulé avec précaution. Si ce morceau est retrouvé dans l'environnement, le dentiste peut devoir payer une amende. La Suède et l'Allemagne ont déjà amorcé le retrait de l'amalgame. Seulement 12 parties par mille milliards de mercure dans l'eau constituent un danger pour la vie aquatique.

Aujourd'hui la profession dentaire implante toujours des amalgames qui contiennent 50 % de mercure dans la tête des êtres humains

LE MERCURE DENTAIRE DANS L'ENVIRONNEMENT

RÉSIDUS DE L'AMALGAME DENTAIRE

Au Canada, on continue d'utiliser les amalgames pour les restaurations dentaires, du fait de leur durabilité et de leur faible coût.

Même si la quantité de mercure rejeté par un cabinet dentaire donné peut sembler insignifiante, la quantité produite par plus de 17 000 dentistes canadiens est considérable. Le mercure est une substance toxique selon la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999). http://www.ec.gc.ca/MERCURY/DA/FR/da-i.cfm?SELECT=DA





DU MERCURE DANS LES VACCINS

On utilise depuis les années 1930 le thiomersal comme agent conservateur dans les vaccins. En 1998, une étude scientifique proposait que l'injection de vaccins ciblant la rougeole, les oreillons et la rubéole (vaccin ROR (en)) puisse-t-être à l'origine du développement d'un syndrome autistique chez huit enfants. En 1999, suite à une enquête de la FDA dans la quantité de mercure dans les aliments, le service de la santé publique américain recommandait la suppression des dérivés de mercures dans les vaccins. L'association de ces deux évènements a provoqué une crainte importante dans les populations, allant jusqu'à la création d'associations anti-mercure. Plusieurs études scientifiques montrent le lien évident entre la présence de thiomersal et l'apparition de trouble neuro-psychologique
Le mercurochrome a longtemps été utilisé comme antiseptique. Cependant, des craintes vis à vis de sa toxicité, font qu'on lui préfère des molécules plus récentes.

Pour l'adulte, les premiers effets visibles d'une intoxication au mercure ont lieu pour une concentration minimum de 100 µg/l de sang.


Le MERCURE, un poison qui rend fou !

Ampoules basse consommation : attention à la casse ! Quant aux ampoules basse consommation dont on nous rebat les oreilles pour les vertus écologiques et économiques et qui sont censées remplacer les lampes à incandescence à partir de 2010, sachez qu'elles contiennent chacune une moyenne de 3 mg de mercure à l'état gazeux. Un peu vite estampillées écolo, ces ampoules sont de véritable bombes à retardement. Non contentes d'être hautement dangereuses pour la santé et pour l'environnement si vous avez le malheur de les casser, elles émettent des champs magnétiques et des radiofréquences


CHAQUE FAMILLE EST TOUCHÉE PAR UNE MALADIE VENANT DE CES FOUS QUI NOUS RENDENT MALADES COMME ''CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE''


Beaucoup de ces maladies sont dues aux métaux lourds... Cette situation doit cesser ! Nous avons le droit de savoir si nous avons dans le corps de l'arsenic, du mercure, du cadmium, du plomb, et autres poisons ! Et si nous en avons effectivement, nous avons le droit légitime d'avoir accès aux antidotes, comme nos voisins les allemands ou les britanniques !

Chaque famille, chaque foyer est concerné par ce scandale !
MOBILISONS-NOUS !

Bilan 2005 et prévision 2006 : plus d'un million de morts en Europe à cause des produits chimiques




Le mercure nage comme un poison dans l'eau

Chez l’Homme, l’apport de mercure par l’alimentation est majoritairement (au moins 90 %) sous forme de cation méthylmercurique (CH3-Hg+), fourni pour l’essentiel par la consommation de produits marins. Dans ces conditions, il paraît raisonnable de limiter sa consommation de poissons de mer à un repas par semaine chez les carnivores (un poisson de 185 g apporte en moyenne 1,3 mg de mercure
organique).

Le mercure fait rimer poisson avec poison .
Tous les poissons de 291 cours d’eau sont contaminés au mercure, selon une large enquête (1) réalisée par l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS, United states geological survey) à partir d’échantillons collectés entre 1998 et 2005 sur tout le territoire américain. Elle a été rendue publique le 19 août. Un quart de ces poissons contenaient du mercure à des niveaux excédant les seuils de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pour les personnes consommant beaucoup de poisson. Plus des deux tiers excédaient le niveau de préoccupation de concentration fixé pour les mammifères mangeant du poisson. Le mercure émis dans l’atmosphère par les centrales à charbon, puis amené dans les rivières par la pluie, constitue la principale source de pollution. L’impact environnemental de ces centrales est régulièrement dénoncé par les associations environnementales locales (2). 59 des cours d’eau ont aussi pu être affectés par l’extraction minière d’or et de mercure, surtout dans l’ouest des Etats-Unis. Les zones humides ont aussi pu favoriser la conversion du mercure sous une de ses formes les plus toxiques, le méthylmercure, dans plusieurs Etats du pays. La quantité de mercure présent dans les eaux de l'océan Pacifique a grimpé de 30% depuis une vingtaine d’années

LE PLOMB
Ces composés liquides sont extrêmement volatils et pénètrent facilement dans l’organisme par la voie respiratoire mais aussi par la peau. Comme ils sont très liposolubles, ils passent immédiatement dans le sang et, par leur capacité de bioaccumulation, ils vont, dans un premier temps, se stocker dans le foie. Pour s’en débarrasser, le foie va leur retirer, grâce à des enzymes d’oxydation, un de leur quatre groupements alkyles. Ainsi, le plomb tétraéthyle va conduire au plomb triméthyle qui, grâce au sang, va se répartir dans tout l’organisme et se stocker préférentiellement dans le cerveau où il va entraîner des processus inflammatoires très graves qui vont aboutir à une encéphalite parfois mortelle. Pour se débarrasser du plomb triéthyle, l’organisme doit éliminer un nouveau groupement éthyle pour former du diéthylplomb qui va se retrouver au final dans les urines où il peut être dosé et servir ainsi d’indicateur biologique à l’exposition initiale au plomb tétraéthyle.

Parmi les aliments qui peuvent être riches en plomb, citons les champignons de Paris (500 μg/kg) et les abats comme le foie et surtout les rognons (jusqu’à 0,2 μg/kg).

L’eau du robinet peut aussi, dans certaines régions, constituer un apport important en plomb, surtout pour les bébés pour lesquels on confectionne le biberon avec l’eau du robinet. Il faut savoir que les nourrissons absorbent huit fois plus de plomb que les adultes, en consommant une eau contaminée identique. L’apport alimentaire en plomb de la population française se situe autour de 60 mg par an. La dose hebdomadaire est actuellement de 25 μg/kg, soit 1,5 mg pour un adulte de 60 kg.

Le plomb est un toxique cumulatif dont l’intoxication à long terme est le saturnisme, dont une manifestation aiguë est la colique de plomb, engendrant une crise abdominale très douloureuse. Le plomb agit préférentiellement sur le système nerveux (central et périphérique), le rein et la moelle osseuse.
Son action neurotoxique se traduit par une encéphalopathie convulsivante (maux de tête violents, hallucinations, crises convulsives…) pouvant aboutit à un coma mortel. En cas d’intoxication sévère, on peut observer des troubles neurocomportementaux et une détérioration intellectuelle. Le système nerveux des enfants (surtout entre l’âge de un et trois ans) est particulièrement exposé à l’action du plomb (consommation de peinture à base de céruse dans les bâtiments anciens).

La toxicité rénale, souvent tardive, correspond à une atteinte des tubules et se manifeste par la présence de sang et de protéines dans les urines. On peut donc aussi observer une atteinte vasculaire caractérisée par une hypertension artérielle. L’atteinte de la moelle osseuse et du sang entraîne une diminution du nombre de globules rouges, d’où une anémie chez l’homme. Le plomb est toxique pour le testicule, ce qui conduit à une diminution du taux de spermatozoïdes. Chez la femme gestante, le plomb traverse facilement la barrière placentaire et va s’accumuler dans les os du foetus, mais ne semble pas tératogène. Des études récentes, chez les rats, ont mis en évidence une activité cancérogène du plomb, en particulier au niveau des reins. Les données chez l’Homme sont actuellement en cours d’évaluation.

============================

La notion de métaux lourds (MERCURE, PLOMB, CADMIUM) est apparue lorsque les premiers biologistes ont cherché à caractériser les protéines qui contenaient du soufre. Les sels solubles dans l’eau du plomb, du mercure et du cadmium, ajoutés à une solution aqueuse d’une protéine, conduisent à la formation de précipités volumineux et très denses dus à une combinaison solide entre les fonctions soufrées de ces protéines et ces ions métalliques.

2 [Protéine-SH] + M++ --- > [Protéine]-S-M-S-[Protéine]
SH : fonction soufrée de la protéine (S = soufre, H = hydrogène)
M++ : forme ionisée divalente du métal lourd (Hg++ pour le mercure, Pb++ pour le plomb et
Cd++ pour le cadmium).

Ces trois métaux lourds présentent deux autres caractéristiques très importantes vis à
vis des organismes vivants. Tout d’abord, ces éléments chimiques sont considérés comme uniquement toxiques, et ce pour tous les organismes (microorganismes, plantes, animaux, Homme). Ils n’ont aucune activité biologique bénéfique, au contraire ils sont toxiques. Deuxième propriété très néfaste de ces trois métaux lourds : leur capacité à s’accumuler dans la chaîne alimentaire.

En règle générale, chaque élément est entouré d’autres éléments aux propriétés proches.Ainsi le mercure est entouré par l’or (Au) et le thallium (Tl), deux métaux qui ont, comme le mercure, une grande affinité pour le soufre, une forte tendance à la bioconcentration dans la chaîne alimentaire et sont très toxiques (surtout le thallium qui est dix fois plus puissant en toxicité mortelle que le mercure !).

Près du cadmium (Cd), on trouve l’argent (Ag), près du plomb (Pb), on localise le bismuth (Bi).
Tous ces éléments, qui ont de l’affinité avec le soufre, sont bio-accumulables et toxiques, pourraient tout aussi bien être classés dans la famille des métaux lourds. Néanmoins, si on se limite à la définition historique, on ne doit retenir, comme métaux lourds, que le mercure, le plomb et le cadmium.

*** LA POUDRE D'ARGENT QUI SERT À L'ENCEMENCEMENT DES NUAGES par les avions de nos Bases Militaires et qui tombent sur nos têtes....... vient se combiner aux métaux lourds et s'accumulent dans nos organismes....

Tous les métaux ne sont pas toxiques mais les métaux comme le mercure, le plomb et le cadmium eux sont uniquement toxiques pour les organismes vivants. Historiquement, ces trois éléments toxiques ont été rassemblés sous le nom de métaux lourds car ils possèdent des propriétés communes : grande affinité pour le soufre, forte bioaccumulation dans les chaînes alimentaires et importante toxicité pour de nombreux êtres vivants (microbes, plantes, animaux, Homme).

=======================

SOLUTIONS

Chlorella est un genre d'algue verte unicellulaire d'eau douce, les chlorelles. Il fut découvert en 1890 par un microbiologiste hollandais Martinus Willem Beijerinck. Elle se distingue des autres végétaux par une exceptionnelle concentration en chlorophylle.

suivre une diète riche en aliments reconnus pour leur pouvoir sur l’élimination d’éléments toxiques de l’organisme, y compris les métaux lourds, de même que l’utilisation de certains suppléments de plantes, vitamines et minéraux.

Les aliments recommandés

Les endives :
Elles fixent dans l’intestin grêle les substances toxiques, tels les métaux lourds (plomb, mercure). Elles protègent les cellules de toute mutation ou altération.

Poivron :
Comme tout végétal ayant passé par le vert, soit le stade chlorophyllien, c'est un excellent transmetteur d'énergie solaire et un purificateur du sang. La richesse du poivron en vitamine C, bêta-carotène et vitamine E confère de fortes propriétés antitoxiques aux poivrons.

Pommes :
La pectine de la pomme, emprisonne les matières toxiques présentent dans l’intestin et les entraîne hors de l’organisme.

Miso :
Le miso a été longuement étudié par les médecins et chercheurs japonais au cours de ces dernières années. En 1972 ces scientifiques japonais entreprirent des recherches permettant la découverte d'une substance présente dans le miso, appelée zybicolin, ayant la capacité d'attirer, absorber et éliminer de l'organisme les éléments radioactifs comme le strontium. Le miso semble posséder de fortes propriétés protectrices contre les contaminants les plus puissants.

Choucroute :
La choucroute favorise la détoxication de l'organisme, c'est à dire l'ensemble des processus biologiques qui donnent lieu à l'élimination des déchets et toxines résultant des différents métabolismes.

Les suppléments

La chlorelle :
Cette algue contient de la sporopolleine, une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd'hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d'être utilisée pour éliminer de l'organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.

Le sélénium :
Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.

L'acide alpha-lipoïque :
Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s'ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.

Le Chardon Marie :
S'il n'est pas spécifique à l'élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.

La vitamine C :
En complément des suppléments déjà mentionnés pour son pouvoir détoxifiant et l’effet de synergie qu’elle produira.


SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publiions l’essentiel en cliquant ici
soleilpourtous@hotmail.com




Aucun commentaire: